Comment prendre soins de ses cheveux crépus ?

Comment prendre soins de ses cheveux crépus ?

Les cheveux crépus, maintenant à la mode, sont difficiles à maîtriser. Alors comment prendre soin de ses cheveux crépus ? Les étapes à suivre vous sont révélées ci-dessous.

Les masques à concocter

Rien de plus économique qu'un masque fait maison. Le premier est un masque à l'avocat et à la banane pour réparer la fibre capillaire. Il suffit d'écraser et de mélanger ces fruits à la fourchette puis d'appliquer le mélange sur ses cheveux crépus une dizaine de minutes avant le shampooing.

L'huile de ricin est la meilleure amie des cheveux crépus. Mélangée à l'aloe vera, il stimule la pousse des cheveux et les adoucit. Le mélange doit être composé de deux cuillérées à café d'huile de ricin et la même quantité de jus d'aloe vera. Ce masque est également à appliquer dix minutes avant le shampooing.

Comment prendre soin de ses cheveux crépus ? Une des solutions est d'appliquer un masque au lait de coco et au yaourt comme après shampooing. Ce mélange nourrissant a un effet adoucissant sur les cheveux.

Les bons gestes à entreprendre

Il est conseillé de laver ses cheveux crépus une à deux fois par semaine. Pour l'après-shampooing, utilisez-en une fois par semaine. Plus vous le laissez prendre du temps, plus il fera son effet. Entre-temps, au cours de la semaine, vous pouvez vaporiser de l'eau sur vos cheveux.

Pour vous brosser les cheveux, faites-le petit à petit avec un peigne à larges dents en allant des pointes vers les racines. Il est préférable de les peigner mi-secs pour éviter de les casser. N'utilisez pas de gel de coiffage qui étouffe le cuir chevelu.

Il est préférable de laisser ses cheveux sécher à l'air libre. Les tresser et les attacher avant qu'ils ne soient totalement secs vous éviteront un grand démêlage. Quand ils sont secs, tressez-les sans ajouter de lourdes extensions qui peuvent provoquer leur chute.

Ce n'est pas toujours facile de laver et démêler sa tignasse. Comment prendre soin de ses cheveux crépus ? Il faut choisir les bons produits et avant tout aimer sa chevelure.

Les shampooings à utiliser

Comme les cheveux crépus sont plus difficiles à maîtriser que les cheveux lisses, il faut bien choisir son shampooing après avoir appliqué son masque préféré. Avant le lavage, il est plus efficace de séparer sa chevelure en trois ou quatre parties pour éviter qu'ils ne s'emmêlent trop.

Les shampooings, il y en a de tous les parfums pour tous les types de cheveux et de cuir chevelu. Les personnes qui ont des cheveux crépus ont souvent le cuir chevelu sec. Il leur faut donc choisir un shampooing composé de produits sur graissant et des adoucissants pour faire briller les cheveux.

En tout cas, il faut éviter les shampooings composés de parabène et de silicone qui endommagent le cuir chevelu. Essayez d'appliquer des shampooings à base de produits naturels comme le beurre de karité et le miel. Le Shampooing Doux Miel de Corine de Farme de Sarbec Cosmetics convient bien aux cheveux crépus. Pour des soins plus intensifs, vous pouvez utiliser le Shampooing Réparateur Karité.

Les articles

Quels soins pour cheveux colorés ?

Prendre soin des cheveux colorés revient à les entretenir de manière à prolonger la durée de la coloration. Plus le temps passe, plus la coloration...